Contactez-nous

Suivez-nous

L'Office du Commerce et de l'Artisanat est lancé

Economie

Guichet unique pensé pour réunir tout ce qui concerne l'action commerciale à Istres, l'Office du Commerce et de l'Artisanat a été officiellement lancé le 16 octobre.

Il est situé au 3, boulevard de la République. La convention a été signée par les sept partenaires de cet outil pionnier dans le département : François Bernardini, maire d'Istres et président du conseil de territoire Istres-Ouest Provence, au nom de la Métropole Aix-Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Aix-Marseille Provence, Monique Cassar, présidente de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Bouches-du-Rhône, Raymond Lamballais, président de la Plateforme Initiative Ouest Provence, ainsi que la Maison de l'Emploi Ouest Provence. Le 7e partenaire, l'association des commerçants "Les Boutiques d'Istres", représentée par sa présidente, Natacha Fortin, bénéficie d'un local attenant, avec une entrée distincte.

Le maire a souligné que cet équipement "est un outil à la dimension du commerce pour qu'il trouve sa juste place à Istres".


--