Contactez-nous

Suivez-nous

Des mesures adaptées à chaque situation

Covid 19

Comme annoncé par le Président de la République ce mercredi 14 octobre, les grandes métropoles françaises sont impactées par des mesures sanitaires complémentaires. Faisant partie intégrante de la métropole Aix-Marseille Provence, la ville d'Istres est donc bien concernée par la mise en place du couvre feu de 21h à 6h du matin à compter de ce samedi. (Prise en compte du couvre feu dans la nuit de vendredi à samedi).


La ville d'Istres, dont la population a été exemplaire depuis des mois en matière de lutte contre la COVID-19 en respectant scrupuleusement l'ensemble des consignes sanitaires, devra se soumettre à des restrictions plus importantes qui auront pour finalité l'annulation des manifestations organisées dans un espace public extérieur non clos.


En effet, l'ensemble des manifestations organisées dans des espaces publics extérieurs non clos, ne permettant pas de gérer le flux de personne, les regroupements ainsi que les mesures sanitaires obligatoires, ne pourront être maintenues. Compte tenu de ces annonces gouvernementales il n'est pas possible de maintenir le vide grenier de l'association des boutiques d'Istres ainsi que l'ensemble des manifestations liées à la journée taurine qui devaient avoir lieu hors des arènes ce week-end.


A contrario, l'ensemble des manifestations organisées dans des établissements recevant du public, soit des lieux clos, telles que les arènes, le magic mirrors ou la halle polyvalente pourront être maintenues. Cette situation s'explique par le fait que dans ces lieux, le contrôle des mesures sanitaires peut être assuré (Port du masque obligatoire, contrôle des groupes, mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation physique, organisation de sens de circulation etc...)


Les spectacles taurins de ce weekend ainsi que le spectacle d'halloween qui ont lieu aux arènes Le Palio, sont donc maintenus.Une communication supplémentaire viendra compléter ces informations dès que l'arrêté préfectoral sera transmis aux collectivités.