Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Une émouvante reprise au Théâtre de l'Olivier

Culture

Hier soir (23/09), c'est dans le strict respect des consignes sanitaires que le Théâtre de l'Olivier a pu de nouveau proposer un spectacle. Six mois après, c'était un lancement de saison presque normal, à quelques détails près.

Leur billet scanné dès le parvis, les spectateurs, isolés ou constitués en groupe de moins de 10 personnes, reçoivent une dose de gel hydroalcoolique dans le hall avant de monter dans la salle par l'escalier central.

En haut, le personnel répartit le public dans une salle dé-numérotée mais où le public se retrouve au plus près de sa place initialement prévue. Avec l'obligation de laisser un fauteuil vide entre chaque groupe, la jauge est ramenée à 60% de la capacité. Hier soir, quelque 350 personnes avaient pris place.

C'est "avec énormément d'émotion" qu'Anne Renault, directrice artistique du spectacle vivant de la régie Scènes & Cinés, a pris la parole, lançant "un grand merci aux équipes du théâtre", vivement applaudies. "J'espère que nous aurons la joie de nous retrouver dans les semaines à venir, poursuivait-elle. On suit strictement les consignes pour vous rassurer".

La première adjointe à François Bernardini, maire d'Istres, disait "merci" aux spectateurs. "Je ne vois que des gens compréhensifs et heureux de se retrouver". A 20h36, le rideau rouge pouvait s'ouvrir sur "Magma". Le spectacle vivant est de retour !