Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Aux Heures-Claires, on a parlé sols et circulation

Quartiers

Après des mois d’interruption, les visites de quartier ont pu reprendre. Hier en fin d’après-midi, la première de la nouvelle mandature a concerné les Heures-Claires. Pour répondre aux consignes sanitaires en vigueur et aux attentes nombreuses des habitants, quatre points de ralliement distincts avaient été fixés, du chemin des 4 vents au parking du cercle de voile, en passant par les chemins Saint-Martin et Saint-Pierre.

François Bernardini, maire d’Istres, étant excusé, c’est Eric Casado, 2e adjoint délégué à l’urbanisme et à la gestion du service public, qui a recueilli les doléances, épaulé par les élus Yves Garcia, Alain Aragneau et Marc Einaudi, entourés de responsables des services. Pendant près de deux heures, le tour d’horizon a été complet, avec des thèmes récurrents : rénovation, voire remplacement de grillages en surplomb de falaises, sites à débroussailler, état de la voirie. La propreté et une vitesse excessive de certains conducteurs ont été également mises en avant.

Relayés par le CIQ et son trésorier, Christian Dupitié, les riverains ont manifesté leur préoccupation de voir circuler des engins de transport de matériaux quand le chantier du port des Heures-Claires sera lancé. Une échéance encore lointaine sur le plan administratif et un sujet qui devrait revenir à l’ordre du jour du prochain conseil de quartier Est, d’ici la fin de l’année.