Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Ouvrir le « CAC » à tous les publics

Culture

Le centre d’art contemporain intercommunal d’Istres (CAC) a présenté ce matin (17 septembre) sa programmation 2020/2021 en présence de madame l’adjointe au maire déléguée à la culture.
Cette saison l’établissement culturel entend s’ouvrir d’avantage à tous les publics et ainsi faire rayonner l’art contemporain de « 7 à 77 ans » avec des expositions qui questionnent animées de différents temps de réflexion, de découverte, d’étonnement… Mais aussi des partenariats comme celui noué avec « les arts éphémères » de la ville de Marseille qui nous fera découvrir au bord de l’étang de l’Olivier (du 2 au 25 octobre) une œuvre originale signée de Baptiste César.

Nouveauté cette année, les cours de pratiques artistiques pour les enfants et les adultes, trois jours par semaine (lundi, mardi et mercredi) qui s’ajoutent aux stages habituellement proposés par le CAC durant les périodes de vacances scolaires.

Une programmation riche en enseignements et curiosités que nous ne manquerons pas de présenter au fil du temps qui passe…


> Premiers rendez-vous 2020/2021

- Du 2 au 25 octobre : Baptiste César, « Les Art Éphémères ». Installation sur la digue de l’étang de l’Olivier.
- Du 3 octobre au 8 janvier 2021 : Alain Pontarelli, « Affinités primitives ». Exposition au centre d’Art.
- Du 5 octobre au 7 mars 2021 : Michaël Duperrin, « Le parcours photographique du territoire : la secode odysée ». Résidence et exposition


> Détail de la programmation ici


Photos : lors de la présentation de la saison 2020/2021 (de G à D) : Sandrine Joviado directrice du CAC, Catherine Soria directrice artistique et Michaël Duperrin, artiste en résidence « la seconde odysée ». « Kayakiste dans la gueule d’un requin jaune », par Alain Pontarelli.