Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Débat public liaison routière Salon-Fos

Débat

Hier (mercredi 16 septembre) au magic mirrors, la ville accueillait la commission nationale du débat public pour un moment d’échange et de présentation aux Istréens en présence de François Bernardini, maire d’Istres et président du conseil de territoire, du projet de liaison routière Salon-Miramas-Istres-Fos.

Un projet qui engage les futures modalités de déplacement et de transports, de développement économique de la ville, du territoire et du bassin d’emploi.

« j'ai soulevé et réaffirmé l'ampleur des enjeux de mobilité et de transport pour le développement et l'essor économique de notre territoire et de son bassin d'emploi. Le projet de liaison routière Salon-Miramas-Istres-Fos figure au premier plan des priorités définies par la Métropole. L'objectif est multiple et il impactera la vie au quotidien, le confort et le désengorgement des grands axes routiers, mais surtout l'emploi. Il est fondamental d'assurer les flux de circulation dans de meilleures conditions pour offrir plus de confort et de sécurité dans une perspective de meilleure desserte du territoire. Une priorité en tant que Président du Conseil de Territoire et Maire d’Istres. Avec Alain Aragneau mon Adjoint à la Sécurité, nous avons anticipé les besoins auprès de l'Etat qui a validé notre schéma de projection pour introduire la nécessité d'une bretelle d'échange au nord de la ville et répondre aux besoins des Istréens et des projets structurants, notamment l’essor de la BA 125 et le Pôle Aéronautique. » s’est exprimé le maire d’Istres.