Contactez-nous

Suivez-nous

Vote du budget primitif 2020

Conseil Municipal

Soixante trois rapports étaient à l'ordre du jour du Conseil Municipal de ce matin (22 juillet) dont principalement le vote du budget primitif 2020 qui s’élève à 138,872 millions d’Euros (105,079 M€ en fonctionnement et 33,793 M€ en investissement). Une séance au cours de laquelle ont aussi été votées les subventions 2020 pour les associations istréennes, ou encore les tarifs 2020/2021 des prestations relatives aux activités sportives proposées par la Ville.

Le Conseil a également acté à l’unanimité la prolongation de quelques mois du mandat des membres du Conseil Municipal des Jeunes et son renouvellement pour 2020/2023 à l’automne. Enfin, parmi l’ordre du jour de cette séance on notera la désignation, à l’unanimité, des membres du collège "associations et acteurs socio-économiques" des Conseils de quartiers.

Dans ses communications le Maire, François Bernardini, a rendu hommage à Francis Dhenain, disparu le 9 juillet, qui depuis plusieurs années endossait lors des fêtes de fin d'année son costume de Père Noël, pour le plus grand plaisir des enfants comme des grands. Hommage appuyé également à François Santos qui nous a quitté le 18 juillet dernier. Il était l’un des piliers de l’antenne locale de la Croix Rouge Française qu’il avait rejoint en 1967 un an après s‘être engagé auprès des donneurs de sang dont il a été vice-président national. Sa vie entière a été consacrée à venir en aide aux autres en se portant volontaire sur tous les fronts d’urgence (catastrophe naturelle, accident, accueil de migrants...), jusqu’à l’installation du centre Covid-19 au gymnase le Podium au printemps dernier. Un homme débordant d’humanité, de gentillesse, d’altruisme devant lequel on ne peu que s’incliner. "Son nom sera associé au futur pole social qui sera prochainement créé à Istres afin de perpétuer sa mémoire", a souligné le Maire.


> 2020 BUDGET SOLIDAIRE - Éléments budgétaires 2020 de la ville d’Istres (doc pdf)