Contactez-nous

Suivez-nous

Port du masque obligatoire dans les établissements communaux

Santé

A compter du lundi 20 juillet 2020, comme dans toutes les communes de France le port du masque est rendu obligatoire dans l'ensemble des établissements communaux recevant du public (liste non exhaustive) :


- accueil de l'Hôtel de ville ;
- accueil des mairies annexes ;
- Maison Régionale de Santé ;
- Ludothèque ;
- accueil du CEC ;
- Centre Communal d'Action Sociale ;
- foyers des seniors ;
- Maison des traditions ;
- Maison du citoyen ;
- agence postale communale ;
- Stade nautique;
- Gymnases...
 
Les établissements de plein air recevant du public sont également soumis à cette obligation, il faudra donc se munir d'un masque pour pouvoir accéder aux soirées organisées par la ville d'Istres, dans le cadre de sa programmation estivale.
La vigilance de tous est plus que jamais nécessaire pour éviter un rebond épidémique.

Cette décision gouvernementale de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux clos recevant du public se fonde sur les indicateurs de suivi de l'épidémie que sont le R effectif, le taux d'incidence hebdomadaire, le nombre et le taux de tests positifs effectués et l'état des capacités d'accueil de malades graves en réanimation. Ils sont régulièrement complétés par une analyse contextualisée (l'étude du nombre de recours aux services d'urgences ou à SOS Médecins pour suspicion de Covid) et par des études territorialisées de la situation sanitaire lorsque les différents seuils de vigilance et d'alerte sont franchis. Ces outils traduisent aujourd'hui d'une détérioration légère, mais encore incertaine de la situation sanitaire.

Tout contrevenant à cette obligation de port du masque s'expose à une amende de 135 euros.