Contactez-nous

Suivez-nous

Un parcours sensoriel pour les petits istréens

Enfance

Après de longues semaines de confinement parfois éprouvantes, la DRAC PACA (Ministère de la culture) invite des artistes de notre région à "Rouvrir le Monde" avec les jeunes accueillis dans les centres de loisirs, centres de vacances, centres sociaux et villages de vacances, durant l’été.

Ainsi, jusqu'au 17 juillet, la Direction de la Petite Enfance de la ville, en partenariat avec la "Compagnie Piccola velocità", propose aux 3/5 ans des centres de loisirs (J.Auriol et J.Moulin) un parcours sensoriel (le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi de chaque semaine) ainsi qu'un spectacle interactif (les 10 et 17 juillet), accès sur le mouvement et l'éveil des sens.

"C'est un parcours sensoriel qui a vu le jour il y a 15 ans. J'ai eu la chance de le présenter dans différents endroits de France, comme Avignon. Le projet "Rouvrir le monde" permet également de s'atteler à un spectacle interactif avec les enfants, inspiré du livre "La grosse faim de P'tit bonhomme"", explique Adriana Alosi, intervenante de la "Cie Piccola velocità".

Retour en images sur une session organisée ce matin, à l'école Jacqueline-Auriol.