Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Service civique : 10 ans d'engagement volontaire et citoyen

Solidarité

Ce matin (jeudi 29 mai), la promotion 2019-2020 du service civique volontaire célébrait en même temps que la fin de 8 mois de missions, le 10 anniversaire du dispositif à Istres. 
Un engagement volontaire pour Stéphanie, Sofia, Tom, Thomas, Arthur, Léa, Aleksandra et Raquel, mais surtout un apprentissage des notions de citoyenneté et de solidarité. 
Un grand pas de franchi pour ces jeunes volontaires du service civique, qui ont acquis au cours de leurs missions, environnementales, culturelles, citoyennes et solidaires, de l'expérience, de la confiance en soi et le sens du travail en équipe. 
Un véritable échange entre les jeunes dont deux sont issues du service civique européen Erasmus+ sont venues enrichir cette véritable aventure humaine malgré la période de confinement. 
Parmi les missions qu'ils ont effectué une "boîte à livres", réalisée en collaboration avec l'artiste Red (Patrick Redon), pour l'illustration et l'habillage de ce mini kiosque ouvert à tous pour un moment de lecture ou pour y déposer des livres en partage.