Contactez-nous

Suivez-nous

Débroussaillage du chemin d'accès à la vigie de Saint-Etienne

Environnement

Dans le cadre du Plan de Massif de Sulauze, visant à la prévention du risque feu de forêt, des agents de l'Office National des Forêts procéderont jusqu'au 19 mai au débroussaillage du chemin menant à la vigie de Saint-Etienne (photos).

A noter qu'en période estivale, le département des Bouches du Rhône est soumis à un risque élevé de feu de forêt. Les « Obligations Légales de Débroussaillement » (OLD), encadrées par le Code Forestier et les arrêtés préfectoraux, permettent en cas d'incendie de protéger les biens et les personnes et d'éviter ainsi sa propagation vers les habitations voisines.

Si votre propriété est soumise à ces OLD (voir le plan sur www.istres.fr/debroussaillement), deux cas peuvent se présenter :


En zone urbaine classée au « Plan Local d'Urbanisme » (PLU) : toutes les parcelles bâties ou non, doivent être débroussaillées en totalité par leur propriétaire.


En zone non-urbaine : le débroussaillement est obligatoire 50 mètres autour de toutes constructions, chantiers et installations de toutes natures, ainsi que 10 mètres de part et d'autre de la voie d'accès privée. Dans le cas où les 50 mètres dépassent les limites de propriété, le propriétaire est tenu de débroussailler les terrains voisins.


Plus d'infos sur www.istres.fr/debroussaillement et/ou auprès du service ''Environnement et développement'' de la ville au 04 13 29 58 90.