Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Bénévoles de la réserve communale, Istres vous dit « MERCI ! »

Cérémonie

Ce jeudi 7 mai, le Maire d'Istres François Bernardini, accompagné d'Alain Aragneau, délégué aux transports et à la sécurité civile, a remercié l'ensemble des 350 bénévoles de la réserve communale, instaurée par la ville depuis le 30 mars dernier, suite à la propagation du COVID-19.


Durant plus d'un mois, ces Istréens volontaires sont venus en renfort des services municipaux et ont agi autour de quatre domaines : la santé (Unité médicale, aide à domicile), la sécurité (maraudes pédagogiques/sécurité/CCFF), l’aide à la personne (portage de repas, violences conjugales, cellule d'écoute psychologique) et le domaine public (maraudes propreté, etc). « Merci d'avoir donné spontanément de l'assistance à la collectivité dans un climat difficile et anxiogène. Nous pouvons tous nous satisfaire du résultat. La fierté que nous éprouvons est vraiment sincère et à la hauteur de l'angoisse des Istréens et de l'espoir qu'ils ont pu tirer de vos actions et de votre présence », a notamment déclaré le Maire d'Istres aux bénévoles.


Si le déconfinement sera effectif dès le 11 mai prochain à minuit, la réserve communale a en revanche pour vocation d'être pérennisée à Istres pour des actions plus ponctuelles (catastrophes naturelles, urgences sanitaires, etc), toujours au service de la population. A court terme, les bénévoles auront notamment pour mission d'aider le personnel municipal et le monde éducatif à faire respecter les mesures de distanciation sociale, durant les deux premières semaines de reprise des crèches et écoles istréennes.


A noter qu'à l'issue de cette réunion, des ballotins de chocolats, offerts par le centre commercial E.Leclerc d'Istres, ont été remis à chacun des bénévoles.