Contactez-nous

Suivez-nous

F. Bernardini, maire d'Istres recommande aux Istréens de bien respecter la restriction de déplacement

Santé

"Chers istréennes, chers istréens,


Les consignes du chef de l'État ont été claires, nous sommes en guerre, une guerre sanitaire que nous devons tous combattre, en restant chez soi. Durant cette période je fais un point quotidien avec le responsable de la Police Municipale, en lien avec les services de Police Nationale.

Ainsi au 2ème jour de confinement vous avez, pour une grande majorité, respecté ces consignes qui ont été mises en application depuis hier midi. Je tenais à vous rappeler que les consignes de sécurité, si elles ne sont pas respectées, sont sanctionnées. Malheureusement nos équipes de sécurité ont pu constater que certain d'entre nous, ce jour, ont exercé une activité physique en groupe, ou encore, ont promené leur animal de compagnie trop loin de leur domicile. J'ai pleine conscience de la difficulté de mise en œuvre de ces mesures de confinement mais il est question de la santé de tous.

Cette situation inédite et sérieuse ne doit pas être prise à la légère, pour rappel les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation* pour :

- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n'est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d'un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

SOYONS SOLIDAIRES! Veillez à respecter scrupuleusement ces consignes, et adopter les gestes barrières."


Le maire d'Istres, François Bernardini.