Contactez-nous

Suivez-nous

Appel à participation des photographes

Exposition

Appel à participation des PHOTOGRAPHES d’Istres et alentours > Projet "ECHOS" : exposition du 18 mars au 22 avril 2020 à la Chapelle Saint Sulpice Istres
Date limite des candidature 1er mars 2020

LE PROJET PHOTOGRAPHIQUE :
Réalisation et exposition à la Chapelle Saint-Sulpice, Istres
du 18 mars au 22 avril 2020.
3 œuvres majeures non photographiques, choisies dans la collection de l’artothèque comme source d’inspiration pour les photographes, serviront de point de départ à la réalisation d’un ou plusieurs travaux photographiques qui seront
exposés à la chapelle Saint-Sulpice dans le cadre du projet “Echos“. Exposition du 18 mars au 22 avril 2020.
«Echos» c’est la rencontre de la photographie et de l’oeuvre plasticienne, depuis la main de l’artiste jusqu’à l’objectif du photographe. La réécriture de cette dernière par l’image, jusqu’à franchir la ligne entre l’appropriation d’un travail et sa transmission sans l’idée de copier mais plutôt de retranscrire l’émotion ou le questionnement ressenti par le photographe face à la complexité de l’oeuvre en question.
Trois oeuvres ont été sélectionnées par les actrices du projet initié par Monique Gérard, photographe istréenne et Béatrice Béha, responsable de l’artothèque Intercommunale de Miramas.
Chapelle Saint Sulpice Istres servira de passerelle à l’intérieur de laquelle les arts se croiseront autour de ces «échos».

--------------------------

+ d'infos sur le projet et BULLETIN DE PARTICIPATION

Renseignements : 04 42 55 17 10 - mediation.scruzelvilette@istres.fr