Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Istres Provence Handball en mode commando !

Sports

Aujourd’hui (mercredi 8 janvier) dans le cadre du lien Armée-Nation, le 25e régiment de l’Air a accueilli l’équipe première et la réserve d’Istres Provence Handball.

Une journée au cours de laquelle les joueurs ont pu renforcer la cohésion du groupe au travers d’activités et d’épreuves sportives militaires pratiquée par le régiment de l’air.

Après avoir été accueillis par le colonel Thibaut Granier, chef de corps du régiment, les joueurs se sont mesurer sur le fameux « parcours du combattant », long de 500m et jalonné d’une vingtaine d’obstacles. Un parcours d’abord découvert en individuel puis par groupes.
L’objectif était de mettre en exergue l’esprit de travail d’équipe et de collectif, indispensable à toute manoeuvre et opération militaire.

L’après-midi après le rationnement du midi, les joueurs ont poursuivi les entraînements et également profité d’une initiation aux Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP), propre à la préparation physique du soldat, du fantassin au pilote de chasse.