Contactez-nous

Suivez-nous

Les élèves de Pasteur à l’honneur

Cérémonie

Mercredi 6 novembre, les élèves de 3e du collège Pasteur étaient conviés à une cérémonie républicaine organisée en leur honneur au Magic Mirrors.

Au cours de cette cérémonie, chacun s’est vu remettre officiellement son diplôme national du brevet des collèges en présence du maire d’Istres, des parents, des professeurs, des ASH (Adaptation Scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés).
Cent trois élèves sur 124 (soit 85% de réussite) ont reçu leur diplôme ; 22 avec la mention « très bien », 31 avec la mention « bien », et 28 « assez bien ». 

Après projection d’une vidéo où défilait les noms des jeunes diplômés à la façon d’un générique à la Star Wars, d’autres récompenses étaient à l’ordre du jour pour saluer l’engagement des élèves à travers les projets pédagogiques de l’année scolaire 2018-2019.

Des projets déclinés en plusieurs thématiques : la citoyenneté en action, le sport et les performances sportives, les Echos Liés de l’atelier journal, naître et être bourgeois en Provence au XIIIe et XIXe siècle et l’atelier théâtre.

Enfin un projet de lutte contre le harcèlement fort de sens, a remporté une salve d’applaudissements. Une mise en lumière qui souligne au final la réussite d’une aventure collective vécue par les élèves, professeurs et l’ensemble des équipes pédagogiques du collège.