Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Dinosaur’Istres accueille 4 nouveaux géants du jurassique

Dinosaur'Istres

Après le succès du parc Dinosaur'Istres lancé en 2017, deux espaces inédits dédiés aux spécimens aquatiques et aux dinosaures de Provence y ont ensuite été dévoilés en 2018. L'édition 2019 propose aujourd'hui de partir à la rencontre de 4 nouveaux spécimens, de plus de 10 mètres pour certains, permettant d'observer un lien entre les dinosaures aquatiques et les terrestres : Parasaurolophus, Suchomimus tenerensis, Baurusuchus pachecoi et Spinosaurus aegyptiacus.

Désormais 45 “dinos” peuplent le parc, dont le spinosaurus qui pouvait atteindre jusqu’à 15m, jusqu’alors recensé comme le plus grand prédateur de tous les temps.

Unique en Provence et même en France, Dinosaur'Istres est le seul site de ce type dont l’accès est libre et gratuit. Déjà reconnu comme un des “spots” pour les familles depuis son ouverture en juillet 2017, le parc a largement amplifié son succès avec plus de 900 visiteurs par jour en moyenne durant l’été 2018 soit près de 60 000 personnes en deux mois (juillet et août).


> + D'infos sur le parc (activités d'été, plan, infos pratiques...)

OUVERT TOUTE L'ANNÉE

ACCÈS LIBRE ET GRATUIT

  Parcours de 3 km
  Visite déconseillée en cas de vent et d'intempéries
  Baskets recommandées
  Parking de la ville
  Restauration et commerces à 300m en centre-ville