Contactez-nous

Suivez-nous

Transport : le pôle multimodal inauguré

Circulation

Ce matin, le maire d’Istres François Bernardini représentait, la présidente de la métropole Martine Vassal, en sa qualité de vice-président pour inaugurer le pôle d’échanges multimodal d’Istres et ses 4 Art’Bribus. Un projet financé par la métropole, avec la participation de l’Etat et du département.

Cette transformation de la gare routière en pôle d’échange multimodal fera de ce lieu une réel pôle de transport permettant une adaptabilité aux pratiques actuelles de mobilité urbaine.

Le réseau ULYSSE de la métropole Aix-Marseille Provence, en charge de la gestion des transports urbains s'est engagé depuis 2012 dans une politique de restructuration et de densification de l'offre de transport. L'objectif est d'améliorer le confort et d'offrir les meilleures conditions de mobilité aux usagers. 

Parmi les aménagements réalisés, la création de 10 quais bus urbains accessibles, la reprise et la reconfiguration de la voirie et des espaces publics attenants dont un parking de 32 places. Enfin, l'installation de mobilier urbain (Art'bribus, corbeilles, arceaux vélo, bornes escamotables...
L'extension du rez-de-chaussé du bâtiment "voyageurs" existant avec 205 m2 à usage d'exploitation et commercial. La création d'un hall d'attente pou rles voyageurs, ainsi qu'un espace conducteurs et contrôleurs de ligne. 

Cet équipement d’envergure moderne et de qualité vient compléter l’offre d’équipement des Istréens.