Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Environnement : les collégiens relèvent le challenge !

Développement durable

Aujourd’hui (mardi 28 mai), 250 élèves des collège Daudet, de Pasteur et de Coutarel d’Istres, du collège Malraux de Fos-sur-Mer, du collège Camus et du collège la Carraire à Miramas se sont retrouvés au centre équestre Le Deven dans le cadre du challenge inter-collèges Waste Wars.

Une opération de la métropole, portée par le service pédagogie à l’environnement, les ambassadeurs du tri et la direction développement durable du conseil de territoire Istres Ouest-Provence.

L’objectif de ce challenge inscrit tout au long de l’année scolaire, autour de la problématique liée aux traitement des déchets est d’impliquer les collégiens, dans la réflexion environnementale et la sensibilisation aux gestes éco-citoyens.

Chacune des classes devait présenter un projet innovant pour tenter de remporter les différents prix attribués dans le cadre du challenge Waste Wars.

Au delà du challenge cette journée a été également l’occasion pour les 250 élèves, de vivre une journée ludique à travers des ateliers et des jeux sur le thème des déchets.