Contactez-nous

Suivez-nous

UIMM PACA : le hall aéronautique inauguré !

Aéronautique

Ce matin (04/04) avait lieu l'inauguration officielle du hall aéronautique du Pôle Formation UIMM PACA, en présence notamment du Maire d'Istres, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, du Préfet de la région Sud-PACA, du Sous-Préfet de l'arrondissement d'Istres, du représentant de la région Sud-PACA, ainsi que des directeurs de l'UIMM Nationale et PACA. Un événement qui s'inscrit dans le cadre du centenaire ''UIMM Alpes-Méditerranée''.

En effet, depuis la rentrée de septembre 2018, le Pôle Formation UIMM PACA dispose dans le quartier de Trigance, d'un bâtiment flambant neuf de 3 000 m² dédié à la filière aéronautique pour une multitude d'activités (avions, drones, hélicoptères, dirigeables, plate-formes stratosphériques) en lien notamment avec les projets innovants en développement au Pôle aéronautique Jean-Sarrail, situé à proximité de la Base Aérienne 125 d'Istres.

Ce nouveau hall ''high tech'' vient compléter les 10 000 m² de bâtiments existants, dédiés aux formations professionnelles des principales filières industrielles telles que l'aéronautique, la sidérurgie, la microélectronique, le naval, l'énergie ou encore la pétrochimie. Il est composé de 6 salles de cours, de simulateurs de maintenance Airbus, d'un training room, de 6 aéronefs et de 3 hélicoptères.

Le Pôle Formation UIMM PACA en quelques chiffres :

> 1300 alternants

> 88 % de réussites aux examens

> 600 entreprises partenaires

> 1 800 salariés formés

> 8 500 m² de hall industriel

> 3000 m² de hall aéronautique