Sport : des vœux et un nouveau label

Cérémonie

Hier (mercredi 23 janvier), la cérémonie des vœux de l’Office Municipal des Sports d’Istres organisée au gymnase Hubert Parage (Bayanne), a débuté par une minute de silence à la mémoire de Jean-Luc Gebleux, collaborateur de la structure depuis de nombreuses années, disparu accidentellement le 31 janvier dernier à l’âge de 44 ans.

Une cérémonie au cours de laquelle le bilan a été fait des actions de l’année 2018, en évoquant les moyens mis en œuvre par l’OMS et par la ville au service d’une pratique sportive toujours plus innovante et de qualité.

Des moyens conséquents, qui ont encore été renforcés par le nouveau complexe sportif Le Podium au coeur du quartier de Trigance, le plan “gymnase” qui prévoit la réhabilitation des gymnases de la ville, et dont celui du quartier Bayanne Hubert-Parage et le gymnase cavalloni ont déjà fait l'objet.

Cette envergure sportive a d’ailleurs valu à la ville de décrocher 3 lauriers dans le cadre d’un nouveau label national : “Ville active et sportive”. Une reconnaissance supplémentaire qui vient s’ajouter aux titres obtenus en 1988 et 2000  de “ville la plus sportive de France”. Autant de reconnaissances, qui saluent la politique sportive municipale.