Le Grand Débat : rendez-vous le 5 février à 18h

Réunion publique

Afin de permettre l'expression des Istreéns dans le cadre du grand débat national voulu par le Gouvernement, la mairie programme une réunion le 5 février 2019 à 18h à l'auditorium André Noël (Hôtel de ville) qui sera mis à la disposition de tous les Istréens qui souhaitent participer au Grand Débat proposé par le Président de la République.

Le Conseil Municipal des Jeunes mis à contribution
Le maire d'Istres, François BERNARDINI, a également décidé de proposer aux 48 collégiens élus du Conseil Municipal des Jeunes de la ville d'Istres de contribuer à leur manière à ce Grand Débat en formulant des propositions sur des thèmes qui leur seront présentés lors de leur réunion en séance plénière ce samedi 2 février. « Je souhaite profiter de cette formidable expérience citoyenne que représente le  Conseil Municipal des Jeunes,  pour permettre à la jeunesse représentée par les élus qui y siègent, de s'exprimer, de formuler leurs attentes et leurs propositions avec un autre regard, celui d'une génération qui héritera de la société et du monde que nous préparons aujourd'hui. Leur avis me semble indispensable à la réflexion qui s'engage aujourd'hui dans le pays. »


Par ailleurs, des registres sont à la disposition de la population à l'Hôtel de Ville et à la mairie annexe d'Entressen, du 7 janvier au 22 février 2019. Chacun peut y rédiger ses doléances et/ou formuler des propositions, qu'elles concernent les questions nationales ou locales.  


→ Plus d'info sur Le Grand Débat National : https://granddebat.fr