.
Retour en images sur un week-end placé sous le signe des soupes, de la pétanque, de la boxe et du plaisir de danser pour les seniors.
Les deux derniers rendez-vous de la Ronde des soupes 2025 se sont tenus à Entressen : vendredi soir, au Centre d’animation Pierre-Miallet, avec au menu un gaspacho, deux soupes de légumes, une soupe iranienne (lentilles corail et curry) et une soupe butternut-châtaignes.
Puis, dimanche, ce fut au tour des habitants du Prépaou et des adhérents du centre social des quartiers Sud de montrer leurs talents de cuisiniers — ou plutôt de cuisinières — avec, à la carte, des soupes harira, chorba, au pistou, à la courge, thaï ou encore butternut, le tout accompagné de petits pains et de brioches maison ! Un régal, comme à chaque rendez-vous de cette Ronde des soupes dans les quartiers de la ville.
Un rendez-vous qui, chaque année, est aussi l’occasion pour les enfants et la chorale du CSAPM de présenter leurs spectacles.
Côté sport, la Boule Gazeuse accueillait, au boulodrome de Rassuen, la Coupe de France des clubs (jeu provençal). Du très beau jeu, avec des boulistes venus des quatre coins du pays !
Au gymnase du Podium, la Team Colas Istres organisait un championnat de boxe interclubs pour poussins, benjamins et cadets.
Enfin, pour clôturer ce week-end, rendez-vous était donné aux seniors pour le premier thé dansant de la saison à la Grange d’Entressen.
Une centaine de personnes, en couple ou en solo, étaient au rendez-vous pour un agréable dimanche de danse au son d’une valse, d’un rock, d’une rumba, d’une salsa ou encore d’un disco !






