Contactez-nous

Acceo

Suivez-nous

Domaine de Conclué, le projet lancé

Social

Faisant partie des projets phares portés par le maire d’Istres sur cette mandature, au sujet délicat, mais préfigurant une première en France, la conversion de l’ancien domaine agricole de Conclué, situé route de Saint-Chamas, sur près de 27 hectares, va pouvoir entrer dans sa phase active. Présentée ce matin au conseil de territoire Istres-Ouest Provence, la délibération en ce sens sera approuvée vendredi prochain au conseil métropolitain Aix-Marseille Provence. Elle porte sur la mise en place d’une maîtrise d’ouvrage unique de conception et de réalisation de cet équipement, pilotée par la commune, en son nom et celui de la Métropole.

« On va pouvoir lancer la procédure de désignation du maître d’œuvre. Je veux aller très vite, - insiste François Bernardini, maire d’Istres et président du conseil de territoire - sur le plan financier, on a déjà le soutien du Conseil départemental et du Conseil régional, dans le cadre du plan de relance. Je souhaite aussi solliciter des mécènes, en appeler aux grandes sociétés nationales ».

La préfiguration a été confiée à l’association « Le Point Rose », mêlant la réhabilitation de l’existant et la construction du bâtiment d’accueil des familles pour les enfants malades en fin de vie et ses gîtes autonomes, soit une capacité de 60 à 70 personnes. L’enveloppe prévisionnelle des travaux est de 4,4 M€ HT, dont 1,9 M€ HT pour le nouveau bâti.