Contactez-nous

Suivez-nous

Tri sélectif et PAV (Points d'apport volontaire)

Adopter le réflexe du tri sélectif permet à chacun d'entre nous de faire un geste simple et efficace pour préserver notre environnement.Chacun d'entre nous génère quotidiennement un peu plus de 1,2 kg de déchets ménagers, soit environ 430 kg par an, ce qui représente près de 29 millions de tonnes chaque année en France.

Notre poubelle est remplie en grande partie par des matières recyclables : le carton, le papier, le verre, certains plastiques, les métaux, les textiles ou encore des matières organiques. À Istres, le choix a été fait de développer le tri volontaire. Une démarche citoyenne que chacun est libre ou non d'entreprendre.

Le tri volontaire

On n'imagine pas tout ce que l'on peut mettre dans sa poubelle ! Saviez-vous qu'une grande partie de nos déchets quotidiens tels que le carton, le papier, le verre, le plastique, les huiles de vidange, les piles... peut être recyclée et donc avoir de la valeur tant économique qu'écologique. D'où l'intérêt du tri sélectif. Depuis plusieurs années la ville d'Istres met à disposition des habitants, de nombreux points d'apport volontaire (dans tous les quartiers) ainsi que deux déchetteries (ZI du Tubé et Entressen), dans lesquels ils peuvent y déposer leurs déchets recyclables.

Le tri du verre

Déchetteries

Tubé

Z.I. le Tubé, rue Copernic

Tél. 04 42 55 36 28

Ouvertures :
Du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Dimanche de 8h30 à 12h

Entressen

Draille du cimetière

Tél. 04 90 50 65 36

Ouvertures :
Du lundi au vendredi de 13h30 à 18h
Samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Dimanche de 8h30 à 12h.

Fermées les jours fériés et le dimanche après midi.