OPÉRATION ISTRES PROPRE ET DURABLE

| ISTRES PROPRE C'EST QUOI ?

Istres propre est  grand mouvement éco-citoyen de ramassage des déchets et de tri sélectif une fois par an, qui se déroule au mois de mai,  ouvert à tous les volontaires, petits et grands.

| L'OPERATION EN DETAIL

⇒ Ou se déroule l'opération ?

Dans toute la ville, du quartier du Ranquet au hameau d’Entressen, du centre ville aux bord de l’étang de l’Olivier... Une carte, délimitant la ville en quinze secteurs [voir la carte], permet de fixer des lieux de ralliement et de nettoyage. Des référents de secteur, aidés par des relais techniques et des élus, encadreront les participants. Ce nettoyage de printemps concernera donc les pinèdes, les parcs, les bords de voie, le périmètre littoral, le centre-ville...

⇒ Le ramassage

La Ville va fournir Tee-shirts et gants. Tout le monde ramassera dans des sacs les déchets trouvés en respectant le tri : sac jaune pour les flaconnages et métaux, sac noir pour les déchets ménagers et sac de pré-collecte verre. Des camions-bennes feront des rotations dans chaque quartier pour ramasser les sacs. La collecte durera trois heures environ.

⇒ la sécurité

La sécurité avant tout. L’accent a été de nouveau mis sur la sécurité. La Croix-Rouge sera présente à Istres et à Entressen. Quant à la Police Municipale, des brigades motos patrouilleront pour assurer la sécurité des habitants, notamment sur les secteurs sensibles, comme le tour de l’étang de l’Olivier. Trois patrouilles mobiles (deux sur Istres et une sur Entressen) seront également présentes. Enfin, des panneaux de signalétique, implantés aux entrées de la ville, permettront de prévenir les automobilistes.

Besoin d'un renseignement ?

Contacter la direction de l'Environnement et du Développement Durable

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi
hors jours fériés.

04.13.29.58.90