La restructuration de l’ancienne maison de retraite « Edylis », située au 5, rue de l’Équerre, en maison des services sociaux, dans le secteur des Échoppes, entre dans une phase active. Les travaux de démolition-rénovation entraîne des restrictions de voirie, tant pour les piétons que pour les véhicules.
Pour les véhicules, en raison de travaux sur la chaussée et la façade, la circulation est interdite sur la partie basse de la rue de la Poutre, entre l’accès par la rue de l’Équerre et la rue de la Flèche, comme indiqué par la signalisation mise en place. En venant du bd Aldéric-Chave, une déviation est mise en place via la rue de la Flèche ou la rue du Carquois. La fermeture d’accès est indiquée en haut de la rue de la Poutre et à l’entrée de la rue de l’Équerre, juste après le rond-point avec le bd Jean-Jacques Prat. Cette réglementation est fixée jusqu’au vendredi 18 octobre 2024.
Pour les piétons, la pose d’une clôture de chantier entraîne la suppression temporaire du trottoir le long du bâtiment. Afin de sécuriser leurs déplacements, les piétons ne doivent pas longer la palissade en marchant sur la chaussée mais traverser et emprunter les trottoirs situés en face, côté commerces. La déviation ainsi mise en place est valable jusqu’au 31 juillet 2026.