Contactez-nous

Suivez-nous

Kiosque famille

Que puis-je faire avec le "Compte Famille" ?

Le compte famille vous permet d'accéder au "Kiosque Famille" qui est  un espace réservé, permettant l'échange avec les services de la ville et l'accès aux informations personnelles ayant trait aux prestations de restauration et d'accueil périscolaire.

En plus de payer vos factures de restauration scolaire, vous allez pouvoir inscrire vos enfants aux :

• Accueil périscolaire matin/soir*
• Restauration scolaire*
• Activités pendant les vacances scolaires
• École Municipale du Sport (EMS)*
• Accueil collectif de mineur (centre de loisirs) mercredis* et vacances scolaires
• Aqua-bébé


* INSCRIPTIONS


> Les inscriptions pour la restauration scolaire, l'accueil périscolaire du matin et du soir ainsi que les accueils de loisirs (Accueils Collectifs de Mineurs) des mercredis ont lieu du mardi 30 juin au vendredi 14 août inclus sur le kiosque famille  et/ou à l'hôtel de ville et dans les mairies annexes du Prépaou et d'Entressen.

Ces inscriptions seront également possibles uniquement sur internet depuis le kiosque famille  du 17 au 28 août inclus.

> Les inscriptions 2020/2021 des enfants à l'École Municipale du Sport (EMS) débutent le jeudi 27 août sur internet via le "kiosque famille" et à partir du mardi 8 septembre à l'accueil de l'Hôtel de Ville.


----------------------


Comment préparer son inscription en ligne

| ÉTAPE 1 : CONNEXION AU KIOSQUE

Cliquez sur "ME CONNECTER"
Vous devez alors renseigner votre identifiant (référence famille à 6 chiffres) que vous trouverez sur votre dernière facture, si vous ne vous en souvenez plus cliquer sur “MOT DE PASSE OUBLIÉ“.

→ Première inscription : cliquez sur "CRÉER MON COMPTE"

| ÉTAPE 2  : VÉRIFIER VOTRE ADRESSE MAIL DANS LA RUBRIQUE "Mes codes d'accès"

Cette étape est primordiale pour recevoir des informations par mail.
C’est à cette adresse mail que l’ouverture des inscriptions en ligne vous sera communiquée.

| ÉTAPE 3  : OUVERTURE AUX DROITS D'INSCRIPTION

Pour vous permettre d’accéder aux demandes d'inscription des accueils collectifs (ACM), il est indispensable de constituer le dossier des pièces obligatoires par enfant et de valider le règlement intérieur. Cette étape est effectuée en ligne* et après vérification des critères d’acceptation (dossier et justificatifs joints), les conditions seront réunies pour la suite de vos démarches.

Les documents à fournir sont :
• La fiche sanitaire de liaison et les justificatifs de vaccination.
• La feuille d’imposition (dernier avis d'imposition, si quotient familial non renseigné).
• Si besoin une demande pour la présence d’un “agent insertion handicap“ (Aih).

*En cas de difficultés, ces documents peuvent être déposés à l’accueil de l’hôtel de ville.

|  ÉTAPE 4 : S'INSCRIRE EN LIGNE APRÈS VALIDATION DU DOSSIER

Vous avez la possibilité d’inscrire vos enfants aux activités mises en ligne. Sachez que toutes vos transactions bancaires sont effectuées sur des serveurs sécurisés.