Vous êtes ici : ACCUEIL > EN VILLE > PARKINGS

PARKINGS




Istres passe en zone bleue


Depuis le 15 octobre 2014, l’ensemble du centre-ville est passé en zone bleue. Au total ce sont plus de 270 places de stationnement, entièrement gratuites pendant une heure pour les usagers, auxquelles viennent s’ajouter la gratuité pour la première 1/2 heure de stationnement dans les parkings souterrains de la ville… Alors stationnez zen…


En soirée, le week-end et les jours fériés, en dehors des tranches horaires de la zone bleue (9h-12h et 14h-19h du lundi au samedi), les habitants du centre-ville peuvent stationner sur ces emplacements, sans limitation de durée.

 

Lorsque vous stationnez sur une place en zone bleue, indiquez votre heure d’arrivée sur le disque et positionnez celui-ci visiblement derrière votre pare-brise. Vous êtes tranquille durant 1 heure. Si vous pensez en avoir pour plus d’1 heure, ayez le réflexe de vous garer dans les parkings de proximité, qui offrent plus de 1 100 places dont le stationnement est gratuit et illimité.

Mais attention, n’oubliez pas votre disque, ne dépassez pas l’heure autorisée et ne tentez pas de tricher sur votre heure d’arrivée… Vous risquez une amende de 17 euros…

 

L’attractivité du centre ville passe par son aménagement et son embellissement mais aussi par son “offre“ de stationnement. Ainsi à Istres plus près de 2 200 places de parkings dont 1 728 gratuites sont disponibles de l’hyper-centre à sa périphérie [+d'info]

 
 
Plan de situation des différents parking de la ville (doc pdf)


LA LIGNE CIRCÉ, profitez-en c'est gratuit !  Navette gratuite