Vous êtes ici : ACCUEIL > SPORT/LOISIRS > PORT DE L'OLIVIER

PORT DE L'OLIVIER


 


Le port de l’Olivier, voguer au gré des flots


 Logo port olivier

Fidèle à sa vocation touristique, l’étang de l’Olivier offre des attractions familiales, ou entre amis, sur ses rives. Découvrez l’étang en bateau solaire et naviguez, au gré de vos envies.


La flotte se compose de 6 bateaux de 3 à 7 places, faciles à piloter et ne nécessitant pas de permis. Les personnes à mobilité réduite peuvent y accéder facilement

 

 Contact : Office de Tourisme 04 42 81 76 00

 

 


 

Les bateaux photovoltaïques « SunSeaRider »:


La flotte se compose de 6 bateaux « SunSeaRider » (4 bateaux de 3/4 places et 2 bateaux de 5/7 places), faciles à piloter puisque aucun permis n'est requis. Ces bateaux sont totalement non polluants. Ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.



"SunSeaRider" est médaille d’or du concours Lépine 2013. Sa motorisation électrique, son parc de batteries et ses capteurs photovoltaïques, permettent aux bateaux SunSeaRiders doffrir un excellent compromis entre vitesse et autonomie, tout en respectant l’environnement. Sur le marché des petits navires électriques, les performances des SunSeaRiders sont aujourd’hui inégalées.

 

 

 


 

Les Oursins flottants de Daniel Zanca



Le projet présenté par l’artiste plasticien Daniel ZANCA  consiste à implanter sur le site de l’anse du Castellan (étang de l’Olivier), une série de sculptures d’oursins creux de 2.20 m de diamètre, élaborées de manière très réaliste, en fibre de verre.

Ces sculptures flottantes semblent ressurgir des fonds fossilisés comme si cette espèce en voie de disparition, ou de raréfaction établie, se réfugiait dans une ville originelle. Le concept est de tenter de recoloniser une « mer intérieure » par la présence renouvelée de ces formes communément appelées « test d’oursins ».


Créer un chemin nouveau, un itinéraire, un parcours de l’eau salvatrice pour atteindre un sens nouveau, un futur à comprendre et à appréhender, un monde en pleine mutation renouant, si possible, avec un passé, créateur de vies.