ACCÈS DIRECT

INFOS MAIRIE

Vous êtes ici : ACCUEIL > ACTU/AGENDA > L'AGENDA

L'AGENDA

agenda

 


 

 

11 novembre

Commémoration du 11 novembre


La population est invitée à participer au défilé et à la cérémonie organisés, dimanche 11 novembre 2018 à partir de 9h, par la ville d’Istres et la section locale de l’Association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre à l’occasion de la commémoration du 100e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Cette commémoration se déroulera de la façon suivante :


À Entressen :

9h : Rendez-vous devant la Mairie annexe d'Entressen
(av. de la Crau).
- Départ vers le Monument aux Morts.
- Lecture des messages et de poèmes par les écoliers
- Dépôt de gerbes
- Minute de silence
- Collation à la Mairie annexe d'Entressen


À Istres :

Reporté - 10h : inauguration du rond-point Abel Gual (rd point CEC/Sous-Préfecture)
- 10h45 : rassemblement du cortège place Roger Salengro (collège Pasteur) ;
- 11h10 : arrivée du cortège au portail d'Arles. Dépôt de bouquets, sonnerie aux morts, minute de silence, refrain de la Marseillaise jouée par l'Harmonie Municipale ; départ du cortège pour la stèle de la paix, esplanade Bernardin Laugier ;
- 11h30 : stèle de la paix. Présentation des armes par un Piquet d’Honneur, montée des couleurs, la Marseillaise chantée par un groupe d'écoliers et la chorale,
lecture des messages, dépôt des œillets par un groupe d'écoliers, dépôt de gerbes, sonnerie aux morts, minute de silence, refrain de la Marseillaise jouée par l'Harmonie Municipale et chantée.
- 12h : inauguration du monument aux morts (restauré) au cimetière Saint Sulpice. Appel aux morts, dépôts de gerbes, sonnerie aux morts, minute de silence, Marseillaise.
 
A l’issue de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, un apéritif, offert par la municipalité, sera servi à l'Hôtel de ville (salle des mariages). Tous les participants y sont cordialement invités.