ACCÈS DIRECT

INFOS MAIRIE

Vous êtes ici : ACCUEIL > ACTU/AGENDA

Actualités

 

 

 


(mis en ligne le 08/12/12)

Le Couloir Liberté du Prépaou

Hier (vendredi 7 décembre), François Bernardini, maire d'Istres, accompagné de la 1ère Adjointe, Nicole Joulia et Laurent Bremaud, adjoint de quartier, a salué hier la réalisation d'une fresque confiée à 10 jeunes du quartier.

Il s'agissait de la fin de 10 jours de travail et l'aboutissement d'un projet de l'association Liberté Record, en partenariat avec la Ville dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS).

Un chantier d'insertion qui a permis à ces jeunes de financer leur permis de conduire, et ainsi disposer d'un outil de poids dans la recherche et l'accession à l'emploi. Conduit par un chef de chantier, spécialisé en maçonnerie, la fresque qui représente un touereg et un chameau, est composée de mosaïques et de peinture.

Baptisée Le Couloir Liberté, en référence à cet endroit de passage piétonnier au coeur du Prépaou et des commerces de proximité, la fresque symbolise, une étape dans la vie de jeunes et la volonté de s'investir et se mobiliser pour l'avenir, un travail d'équipe, un exemple de citoyenneté, du bien vivre ensemble.

 

 


Istres VIlle provençale