ACCÈS DIRECT

INFOS MAIRIE

Vous êtes ici : ACCUEIL > ACTU/AGENDA

Actualités

 

 

 


(mis en ligne le 26/10/18)

Les jeunes du CMJ à Paris

Une délégation de 6 membres du Conseil Municipal des Jeunes d’Istres, accompagnée de Céline Camoin, conseillère municipale déléguée à la jeunesse et de 2 «  Maîtres de projet » de la Maison du Citoyen participent ce week-end (du 26 au 28/10) à Paris au 12e congrès de l’Association Nationale des Conseils d'Enfants et de Jeunes (ANACEJ) où il sera question de débattre sur « Trouver sa place, avec ses différences, sur tous les territoires »


Un congrès dans lequel 800 enfants, adolescent.e.s, jeunes, élu.e.s et professionnel.le.s de l'enfance-jeunesse, venus de toute la France, se retrouvent pour réfléchir à « un autre monde », à l'invitation de la Ville de Paris et de l'Anacej.

« Partage de l'espace public entre générations », « Égalité filles-garçons », « Lutte contre toutes formes de discriminations », « Développement durable », « Lutte contre les fake-news », « Culture 2.0 »... Les sujets sont vastes et les travaux et réflexions s'annoncent riches en enseignements et propositions.

Les solutions seront présentées lors de la plénière de clôture, sous la forme d'un marathon de pitchs où jeunes, décideurs publics et experts de la participation croiseront leurs regards.

 

Plus d’info sur ce congrès : https://anacej.asso.fr/