ACCÈS DIRECT

INFOS MAIRIE

Vous êtes ici : ACCUEIL > ACTU/AGENDA

Actualités

 

 

 


(mis en ligne le 13/09/18)

Les jeunes font leur devoir de mémoire

Afin de favoriser le lien entre les générations et faire perdurer le devoir de mémoire, le Conseil Municipal des Jeunes est allé, hier (12/09), à la rencontre de membres de l'association du "Souvenir Français Comité d'Istres", en présence du maire François Bernardin et d'élus. 

 

Un après-midi au cours duquel, les jeunes conseillers ont notamment pu échanger avec M. Pierre Fontaine, ancien combattant de 95 ans, ayant participé au débarquement en Provence.

 

"Le Conseil Municipal des Jeunes a été crée pour que vous deveniez de bons et grands citoyens (...) Je tiens à saluer les représentants du "Souvenir Français" et notamment son président, Léon Marciniak, qui agit de façon permanente pour que le devoir de mémoire ne reste pas qu'à l'état de l'histoire, et qu"il vous serve dans votre réflexion personnelle (...) M. Pierre Fontaine est un grand Résistant, un grand combattant et un exemple de bravoure pour son pays.", a souligné le maire.

 

A l'issue de la rencontre, les jeunes conseillers se sont vus remettre un livre intitulé "1914/1918 - Istres, le temps de la guerre".