ACCÈS DIRECT

INFOS MAIRIE

Vous êtes ici : ACCUEIL > ACTU/AGENDA

Actualités

 

 

 


(mis en ligne le 14/03/18)

Hand: le championnat avant le Final4

Ce mercredi soir à 20h30, pour le compte de la 19e journée de Proligue, Istres se déplace à Nancy. Une bonne occasion de conforter sa place de leader face à une équipe de Nancy qui reste sur une bonne dynamique, et d’accumuler de la confiance avant la demi-finale du Final Four de la Coupe de la Ligue samedi face à Toulouse.

 

Avec la victoire de la semaine dernière face à Vernon, nos Istréens ont fait un pas de plus vers la montée directe en Lidl Starligue. Même si Istres semble favori pour sa confrontation face à Nancy, ce match a tout du match piège. En effet, ce rendez-vous, à l’extérieur dans une salle qui sera sans doute bien remplie pour la réception du leader, qui plus est, face à la deuxième attaque du championnat, ne va pas être simple pour nos Istréens. Cette équipe de Nancy lancée à plein régime dans la course au maintien cette saison reste sur une victoire probante à domicile contre Chartres et une victoire capitale à l’extérieur contre Billère. En pleine confaince, les coéquipieirs de l'ancien istréen Stephen Ouakil auront sûrement à cœur grapiller des points précieux pour se donner encore plus d'air et réaliser la perf de leur saison.

Istres, qui possède toujours cinq points d’avance sur son dauphin Dijon et qui reste sur cinq victoires consécutives depuis la reprise en Février, aura l’occasion ce mercredi d'envoyer un message fort à ses poursuivants qui auront tous à jouer des matchs délicats ce week-end, notamment Dijon qui reçoit Sélestat. Istres, qui espère le retour rapide de son capitaine Thomas Tricaud, a toutes les cartes en main pour remporter cette confrontation face à la dernière défense du championnat. Alors qu’il ne reste que huit journées avant la fin de la saison, une nouvelle victoire permettrait d’éloigner encore le danger et de gravir une marche de plus vers notre rêve de montée. De plus, cela permettrait aux hommes de Gilles Derot d’aborder la demi-finale de Coupe de la Ligue ce Samedi avec sérénité, face à une belle équipe de Toulouse et garantir un beau spectacle pour ce Final Four tant attendu à Metz.

 

LA RÉACTION D'AVANT MATCH DE BRANKO KANKARAS

« Pour nous ce match contre Nancy est très important. Ils ont gagné leurs deux derniers matchs contre de bonnes équipes comme Chartres et Billère. Ils sont donc dans une bonne forme en ce moment. Il est important pour nous de continuer à gagner pour pouvoir atteindre notre objectif et la montée directe en Lidlstarligue. Nous devrons donner le maximum pour venir à bout de cette équipe et attendre la fin du match pour penser au Final Four de la fin de semaine. Nous restons focaliser sur notre objectif principal. Il faudra faire attention à leur gardien qui est un de leurs meilleurs joueurs, ainsi qu’à leur arrière droit Borragan qui pour le moment est le meilleur buteur de Proligue, et qui sera un des principaux dangers de cette équipe de Nancy. Nous devrons également être vigilants au niveau de la relation du demi-centre avec son pivot. Leur connexion est très bonne. L’enjeu pour nous sera d’arriver à stopper cette relation et à défendre solidement pour avoir des chances de gagner là-bas. »