ACCÈS DIRECT

INFOS MAIRIE

Vous êtes ici : ACCUEIL > ACTU/AGENDA

Actualités

 

 

 


(mis en ligne le 12/02/18)

L'Usine a 20 ans !

Le Café-Musiques l'Usine fête son 20ème anniversaire ce samedi 17 février à partir de 20h, sous le signe de ... l'amour ! Pour fêter cet anniversaire en musique, l'Usine propose une soirée spéciale avec pas moins de cinq formations au programme: Triembach, Sergent Garcia, Raoul Petite, Elephanz et Baja Frequencia (entrée 12 €).

 

C'est en effet le 14 février 1998, que les premières notes de musique ont officiellement résonné dans le Café-Musiques "L'Usine" avec le concert de Jean-Louis Aubert. Inauguré le même jour par François Bernardini, l'Usine a accueilli, depuis son ouverture plus de 500 000 spectateurs pour 1020 concerts auxquels s'ajoutent 200 "scènes ouvertes", des dizaines de tremplins découvertes, de "live session" ou encore de soirée caritative.

 

Depuis 20 ans, l'Usine a su trouver sa lace dans le monde de la musique amplifiée. un équipement né le jour de la Saint-Valentin, pour lequel l'amour des artistes et des spectateurs, Istréens ou non, n'a jamais faibli depuis et dont le nom rayonne dans toute la région. il faut dire que tous les styles de musique sont proposés dans la programmation, chaque année: rap, rock, folklore, experimental, reggae, chanson, électro, jazz, métal... L'éclectisme de sa programma, la proximité du public avec les artistes, le professionnalisme de l'équipe scénique, la qualité acoustique du lieu, l'accueil et une politique tarifaire (au juste prix) contribuent au succès de l'Usine. Un succès qui ne se dément pas malgré une concurrence accrue des villes environnantes.