ACCÈS DIRECT

INFOS MAIRIE

  • Vigilance incendies

    Entre le 1er juin et le 30 septembre l'accès aux massifs forestiers est réglementé...
  • Avis au public

    Extension du port des Heures-Claires. Concertation portant sur l’augmentation de...
  • Conseil Municipal

    Le Conseil Municipal se réunira en séance publique le jeudi 26 juillet à 9h.

Vous êtes ici : ACCUEIL > ACTU/AGENDA

Actualités

 

 

 


(mis en ligne le 11/01/18)

Des nouvelles de Vincent Ricard

A moins d'un mois du début des Jeux Olympiques d'hiver, l'Istréen Vincent Ricard poursuit sa préparation avec l'équipe de France de Bobsleigh.

 

Vincent Ricard représentera en effet la France lors des épreuves de Bobsleigh à 4 lors des prochains Jeux Olympiques d'hiver organisés à Pyeong Chang en Corée-du-Sud du 9 au 25 février prochain. Installé à Istres depuis 2015, cet ingénieur qui travaille chez Safran a déjà participé aux JO de Sotchi en 2014 au poste de pousseur et c'est encore à ce poste qu'il devrait s'élancer sur la piste verglacée de Corée.

 

Vous pourrez encourager notre sportif istréen lors des épreuves de Bobsleigh prévues du 18 au 25 février et retransmises à la télévision. Ce sera alors pour lui l'aboutissement  d'un an de préparation intensive. Le week-end dernier par exemple, l'équipe de France participait à une nouvelle manche de la Coupe du Monde à Altenberg en Allemagne. Vincent Ricard raconte: "la piste d'Altenberg est composée de 17 virages, dont plusieurs passages très techniques. Les entraîneurs étaient assez mécontents de la poussée lors de la dernière course à Igls. Ils ont tout de même décidé de laisser l'équipe inchangée mais avec une mission claire : soit on améliore la poussée, soit l'équipe change pour la course suivante. Ayant été moins performant lors des tests de septembre, c'est clairement ma place qui était la plus en danger. La semaine d'entrainements s'est bien passée, ce qui nous rendait assez optimistes pour la course. Malheureusement, nous quittons Altenberg après avoir fini à la 21ème place. Cette place hors du top 20 ne nous permet pas de participer à la seconde manche, chose qui ne nous était pas arrivée en bob à 4 depuis plusieurs saisons. Nous avons donc quitté Altenberg déçus du résultat, malgré la satisfaction de la poussée. Nous avons rejoint Saint Moritz en Suisse ou se disputera l'avant dernière Coupe du Monde de la saison dimanche prochain. Suite à notre bonne poussée, l'équipe sera maintenue pour cette course. Notre objectif sera plus que jamais de retrouver une place aux alentours du top 10."