ACCÈS DIRECT

INFOS MAIRIE

  • Conseil Municipal

    Le Conseil Municipal se réunira en séance publique le jeudi 21 décembre à 9h.
  • Permanence parlementaire

    Pierre Dharréville, député de la 13e circonscription des B-d-R, assure une...
  • Carte d'Identité

    Sachez-le : les dépôts de dossier pour obtenir une Carte Nationale d'Identité se...

Vous êtes ici : ACCUEIL > ACTU/AGENDA

Actualités

 

 

 


(mis en ligne le 11/10/17)

Challenge Peter Dale

La situation difficile que connaît la Catalogne a entraîné l'annulation de la manche finale du Challenge Peter Dale, la plus importante compétition internationale de Pony Games qui devait se dérouler près de Gérone, les 14 et 15 octobre. Ce sera finalement le centre équestre du Deven à Istres qui va accueillir la compétition ce week-end.

 

Le challenge Peter Dale est la plus importante compétition internationale de Pony Games en Europe du Sud et concerne les pays de la façade méditerranéenne ainsi que la Suisse. Le site du Deven va donc accueillir samedi et dimanche, les meilleurs clubs de Pony Games qui se disputeront ainsi le titre. Aux côtés des Istréens, le public pourra donc retrouver des Italiens originaires des régions de Turin, Milan, Modène ou encore Venise. Pour les Français, des clubs de Libournes, Lyon et Miramas seront présents ainsi que les Suisses de Genèves et Lucerne.

 

Au total, près de 125 participants vont s'affronter pendant deux jours dans cette compétition mêlant dressage, adresse et vitesse avec des chevaux pouvant atteindre les 40 kilomètres-heure.

 

En accueillant la finale du challenge Peter Dale, le public pourra ainsi découvrir cette compétition très spectaculaire et pourquoi pas susciter des vocations. L'entrée est gratuite. le début des compétition est prévue samedi à 9h, les finales auront lieu dimanche après-midi.