Vous êtes ici : ACCUEIL > MAIRIE > INFOS MAIRIE

Infos Mairie

 


(mis en ligne le 30/11/17)

Appel à projets, contrat de ville

Signé en 2015 pour une durée de 5 ans, le contrat de ville du Conseil de Territoire Istres-Ouest Provence permet à des quartiers, considérés comme prioritaires, de bénéficier de moyens supplémentaires pour développer des actions dans le domaine de la petite enfance, de l'éducation, du soutien à la parentalité, la santé ou encore la culture.

 

Plus largement, il vise également à améliorer la vie quotidienne des habitants grâce à des opérations de réhabilitation de l'habitat ou encore un meilleur accès aux équipements culturels et sportifs. Enfin il doit permettre le développement de l'activité économique et de l'emploi.


A Istres, deux quartiers, Les Echoppes et Le Prépaou sont concernés par ce dispositif, soit 4600 habitants au total. Les associations ou partenaires institutionnels peuvent répondre à cet appel d'offre, entre le 16 octobre et le 30 novembre  afin de proposer des actions permettant le développement des quartiers tout en répondant aux besoins de la population.


En 2017, 62 projets ont, par exemple, été mis en place comme l'aide aux devoirs, des ateliers de soutien pour les parents ou encore des chantiers d'insertions.

 

Renseignements :

Maison du Citoyen- CEC les heures Claires

04 13 29 56 20

> Télécharger le document d'appel à projets 2018

> Télécharger le document annexe d'appel à projet 2018

> Fonctionnement_2018_Dossier_demande_de_subv V3