Vous êtes ici : ACCUEIL > MAIRIE > ACCUEIL MAIRIE

ACCUEIL MAIRIE


 INFO  Le service logement & Habitat de la ville sera exceptionnellement fermé au public, tous les jeudis des mois de juillet et d'août 2017

Réouverture aux horaires habituels dès le vendredi 1er septembre

 

 



Coordonnées GPS : 43°31'00.0"N 4°59'23.0"E (43.516666, 4.989730)

Téléphone : 04 13 29 50 00 

Horaires d'accueil du public :

- Lundi :  8h/18h - journée continue
- Mardi au vendredi :  8h/12h - 13h30/17h

(Pour le standard téléphonique et les services de l'État civil, des cimetières et des élections :  du mardi au vendredi ouverture à 8h30)


INSCRIPTIONS ET DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Les notices vous expliquent les modalités d'inscription  et de renouvellement (ou demande) de documents administratifs.

Formalités réalisables à l'accueil Hôtel de Ville, dans les mairies annexes ou pour certaines directement en ligne.

> Accéder aux démarches : Etat Civil  - Administratives  - Familiales - Autres démarches





 

La ville d’Istres certifiée “Qualiville” pour son accueil au sein des services

La ville d'Istres s'est engagée dans une démarche de labellisation des services d'accueil et de délivrance de prestations administratives et familiales.

Elle a ainsi obtenu, en 2011, une première certification Qualiville , délivrée par l'AFNOR, pour l'Accueil physique et téléphonique du Centre Administratif, ainsi que pour les services Etat civil / Population, Elections et Cimetières.

Désormais, en plus de ces services, tous rassemblés à l'Hôtel de Ville, incluant également la délivrance des  prestations familiales de l'ancien Guichet unique AELS, certifié en 2012 et l'accueil de la Petite Enfance en 2013, le périmètre certifié s'est élargi en 2015 avec la labellisation des deux Mairies annexes.

L'objectif, poursuivi par les différents sites, est de véhiculer une image dynamique et qualitative de la commune en offrant des services agréables, performants, fiables et modernes à tous les administrés.

En savoir plus sur la certification "Qualiville"

→ Qualiville - Résultats de l'enquête de satisfaction annuelle

Qualiville - Le bilan de vos suggestions/réclamations formulées en 2016