Vous êtes ici : ACCUEIL > CULTURE > FERIA

FERIA



 

Féria d'Istres 19, 20 et 21 juin 2015

  Plus d'info sur le site web des Arènes Le Palio



 

 

2015 : Relever le défi avec maestria !

La soirée de présentation des cartels le laissait présager, l’emballement médiatique et la ruée sur les abonnements l’ont confirmé : Istres a créé, en 2014, une feria exceptionnelle ! Et la suite l’a prouvé, le succès a été total…

Succès populaire, avec une foule impressionnante dans les rues, déambulant dans une ambiance familiale, des arènes combles durant trois jours…
Réussite économique, avec des hôtels affichant complets, des restaurants et cafetiers pleins à craquer…

Retentissement pour l’image de la ville, avec des visiteurs arrivant des quatre coins de l’hexagone et pour la première fois d’Europe et d’Amérique du Sud, qui ont découvert et apprécié les charmes de notre cité provençale authentique.

Et triomphe artistique, avec quatre toreros portés en triomphe, des faenas irréprochables…et puis “Joselito“ dans ses oeuvres, un instant de grâce unique. Plus personne n’écoutera désormais “l’hymne à l’amour“, sans penser à la démonstration magistrale du maestro, sous le crachin de juin, qui a suspendu le temps pendant des secondes d’éternité…

Après une telle gageure, le défi était de taille pour cette nouvelle édition de la feria, mais le défi a été relevé avec maestria par la Commission Taurine et la direction des Arènes de la ville. Quatre corridas de toros et quatre grands rendez-vous au Palio attendent les aficionados… Juan Bautista se lance un nouveau défi. Les toros de Victorino reviennent. La corrida française “hier, aujourd’hui et demain…“ est intégrée à la Feria et son niveau augmente avec le retour exceptionnel de Denis Loré… Sans oublier, la folle journée du dimanche, avec un cartel de luxe le matin : Ponce, Manzanares et Talavante et l’après midi, un mano a mano inédit en France : Morante – El Juli !

Quelle est l’arène de notre catégorie capable de proposer de tels spectacles ? cela en pratiquant encore et toujours, une politique tarifaire volontariste, compte-tenu des spectacles proposés.

Espérons que l’enthousiasme soit au rendez-vous que la foule se presse encore dans nos rues en toute sécurité, que les festivités soient au rendez vous pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands, et que le temps se montre clément…



BONNE FERIA A TOUS !!

François BERNARDINI,
Maire d’Istres
Vice président de Ouest Provence



Istres VIlle provençale