Vous êtes ici : ACCUEIL > CULTURE > ART DANS L'ESPACE PUBLIC > Les Art'bribus MP2013 > Art'bribus

Art'bribus


 

 

 

Aux côtés du sport, du tourisme et de la citoyenneté, la culture a toujours représenté un objectif majeur de la politique municipale d'autant plus qu’elle est, par sa transversalité, créatrice d’une identité commune et porteuse de valeurs.


Le projet Art’bribus est basé sur la rencontre entre la culture et la politique de la ville, la vie des quartiers. Il s’agit d’installer durablement la création dans le cadre de vie, au plus près du quotidien, et ainsi de permettre à tous les publics, y compris les plus éloignés du fait artistique, de contempler des œuvres d’art.

Lancé en 2012, le projet a d’abord fait la part belle aux artistes locaux d’excellents niveaux: Laurent DESSUPOIU, CEDRANNA, Laurent MEERT, Myriam MULET et Eric DEDEBANT.
L‘année 2013 ayant été celle de la Capitale Européenne de la Culture, ce sont les grands noms de la peinture contemporaine qui ont accepté d’intégrer le projet  : Ricardo MOSNER, Jacques VILLEGLE, Robert COMBAS, Hervé DI ROSA et ROBERT CRUMB.


En 2015, le mythique Peter KLASEN a accepté de créer un diptyque en entrée de ville à hauteur du Ranquet.
CEDRANNA a quant à elle conçu un triptyque entre le quartier des Feuillantines et les Bellons.
En 2016, Antonio SEGUI s’ajoutera à la liste des grandes signatures en posant son œuvre à hauteur de la Tour de Nedon et de la clinique,  sur le chemin du Rouquier.


Laurent DESSUPOIU réinventera son Art’bribus du Ranquet,  Pierre BENDINE BOUCAR sera au Boucasson et Genevieve MAISON DIEU (MAR)  aux 4 Vents en collaboration avec l’IME de la Chrysalide.
En 2017, les deux volets du projet continueront à se développer à travers la ville. A suivre…