Vous êtes ici : ACCUEIL > MAIRIE > SERVICES MUNICIPAUX

SERVICES MUNICIPAUX




Téléphone : 04 13 29 50 00


Horaires d'accueil du public:

Lundi > 8h/18h (journée continue)
- Mardi au vendredi > 8h/12h - 13h30/17h

(Pour les services Etat civil, cimetières et élections : du mardi au vendredi ouverture à 8h30)



NOTICES D'INFORMATION : INSCRIPTIONS ET DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Les notices ci-dessous vous expliquent les modalités d'inscription
et de renouvellement (ou demande) de documents administratifs.

Formalités réalisables à l'accueil Hôtel de Ville.

Documents administratifs :

Carte d'Identité Passeport biométrique Permis de Conduire Autres documents

Inscriptions :
Séjours Stages Sportifs Hebdo Sport / Hebdo Jeunes / Handi Sport / Sport en Famille / Aqua Parental
Aqua Bébé Pré-inscription en crèche Inscriptions écoles Inscriptions restauration scolaire




 

Voir toutes les infos mairie


 

La ville d’Istres certifiée “Qualiville” pour son accueil au sein des services

La ville d'Istres s'est engagée dans une démarche de labellisation des services d'accueil et de délivrance de prestations administratives et familiales.

 

Elle a ainsi obtenu la certification Qualiville en 2011  pour  l'Accueil / standard,  l'État civil / population, les services des Élections et des Cimetières, avec une extension en 2012 pour le guichet Éducation, Loisirs et Sports ainsi que l'accueil administratif de la Petite Enfance en 2013.

 

En 2014, la certification a été reconduite pour trois ans pour l'ensemble de ces services et cette année les Mairies Annexes du Prépaou et d'Entressen devraient intégrer ce périmètre.

 

Ce programme d'amélioration continue s'articule autour du respect des exigences fondamentales en matière d'accueil au sein de nos services municipaux, de l'engagement dans une démarche de progrès permanente.

 

L'objectif poursuivi est de véhiculer une image dynamique et qualitative de la commune en offrant des services agréables, performants, fiables et modernes à tous les administrés.

 

→ Qualiville - Résultats de l'enquête de satisfaction annuelle

Qualiville - Le bilan de vos suggestions/réclamations formulées en 2014


 


0800 373 373

Le service public à l’écoute des istréens


Grâce à un numéro vert (gratuit depuis un poste fixe), vous pouvez désormais signaler, aux services techniques municipaux, vos demandes de travaux de proximité sur le domaine public

0800 126 756
Par un simple appel téléphonique au numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) chacun peut signaler tout problème ou tout incident de tranquillité publique.
Toutefois, ce service ne gére pas les situations d'urgence, qui restent du ressort de la Police Municipale, de la Police Nationale ou des Pompiers. Mais en sera complémentaire.

Plus d'infos ...Plus d'infos ...