Vous êtes ici : ACCUEIL > MAIRIE > SERVICES MUNICIPAUX

SERVICES MUNICIPAUX




Téléphone : 04 13 29 50 00


Horaires d'accueil du public:

Lundi > 8h/18h (journée continue)
- Mardi au vendredi > 8h30/12h - 13h30/17h




NOTICES D'INFORMATION : INSCRIPTIONS ET DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Les notices ci-dessous vous expliquent les modalités d'inscription
et de renouvellement (ou demande) de documents administratifs.

Formalités réalisables à l'accueil Hôtel de Ville.

Documents administratifs :

Carte d'Identité Passeport biométrique Permis de Conduire Autres documents

Inscriptions :
Séjours Stages Sportifs Hebdo Sport / Hebdo Jeunes / Handi Sport / Sport en Famille / Aqua Parental
Aqua Bébé Pré-inscription en crèche


 

TABLEAU-FREQUENTATION-GUICHET

 

En raison de la forte affluence attendue aux guichets la première semaine de septembre, nous vous conseillons de reporter votre venue pour toutes vos démarches administratives non urgentes.
 

 

Voir toutes les infos mairie


 

La ville d’Istres certifiée “Qualiville” pour son accueil au sein des services suivants situés à l'Hôtel de Ville

 

L'accueil général et le standard téléphonique, les guichets délivrant des prestations administratives (Population: carte d'identité, passeports, recensement citoyen....) et familiales (inscriptions scolaires, loisirs et sports, petite enfance), l'État-civil (actes de  naissance, mariage...), les Élections et les Cimetières.

 

 

 

La première certification, délivrée par l'AFNOR,  a été obtenue le 11 août 2011 pour les services du Centre administratif, avec une extension en 2012 pour l'Accueil Éducation Loisirs et Sports (ancien Guichet unique) et en 2013 pour l'Accueil de la Petite Enfance (ayant intégré désormais les guichets de l'Hôtel de Ville).

 

 

 

Cette certification est  le résultat d'un audit, réalisé par un expert indépendant agréé par l'AFNOR, qui est renouvelé chaque année.

 

 

 

La ville d'Istres s'est engagée notamment à :

  • proposer un accueil courtois et attentif
  • veiller à la formation du personnel
  • délivrer des informations, documents et actes fiables
  • recevoir dans des locaux accessibles, propres et adaptés au souhait de confidentialité
  • répondre en moins de 15 jours aux courriers et aux réclamations
  • réaliser une enquête de satisfaction annuelle

 

La volonté de la collectivité est d'étendre cette  démarche, dans un premier temps aux Mairies Annexes puis, à terme, à tous les services d'accueil municipaux.

 

 

 

 

 

 


 


0800 373 373

Le service public à l’écoute des istréens


Grâce à un numéro vert (gratuit depuis un poste fixe), vous pouvez désormais signaler, aux services techniques municipaux, vos demandes de travaux de proximité sur le domaine public

0800 126 756
Par un simple appel téléphonique au numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) chacun peut signaler tout problème ou tout incident de tranquillité publique.
Toutefois, ce service ne gére pas les situations d'urgence, qui restent du ressort de la Police Municipale, de la Police Nationale ou des Pompiers. Mais en sera complémentaire.

Plus d'infos ...Plus d'infos ...


Istres VIlle provençale