Vous êtes ici : ACCUEIL > MAIRIE > ACCUEIL MAIRIE

ACCUEIL MAIRIE




Téléphone : 04 13 29 50 00


Horaires d'accueil du public:

Lundi > 8h/18h (journée continue)
- Mardi au vendredi > 8h/12h - 13h30/17h

(Pour le standard téléphonique et les services Etat civil, cimetières et élections :
du mardi au vendredi ouverture à 8h30)



NOTICES D'INFORMATION : INSCRIPTIONS ET DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Les notices ci-dessous vous expliquent les modalités d'inscription
et de renouvellement (ou demande) de documents administratifs.

Formalités réalisables à l'accueil Hôtel de Ville.

Documents administratifs :

Carte d'Identité Passeport biométrique Permis de Conduire Autres documents

Inscriptions :
Séjours Stages Sportifs Hebdo Sport / Hebdo Jeunes / Handi Sport / Sport en Famille / Aqua Parental
Aqua Bébé Pré-inscription en crèche Inscriptions écoles Inscriptions restauration scolaire



OÙ RÉALISER MES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES ?
En ligne, à l'accueil de l'Hôtel de ville, dans les Mairies Annexes ?
>>> Suivez le guide >>>



 

Voir toutes les infos mairie


 

La ville d’Istres certifiée “Qualiville” pour son accueil au sein des services

La ville d'Istres s'est engagée dans une démarche de labellisation des services d'accueil et de délivrance de prestations administratives et familiales.

Elle a ainsi obtenu, en 2011, une première certification Qualiville , délivrée par l'AFNOR, pour l'Accueil physique et téléphonique du Centre Administratif, ainsi que pour les services Etat civil / Population, Elections et Cimetières.

Désormais, en plus de ces services, tous rassemblés à l'Hôtel de Ville, incluant également la délivrance des  prestations familiales de l'ancien Guichet unique AELS, certifié en 2012 et l'accueil de la Petite Enfance en 2013, le périmètre certifié s'est élargi en 2015 avec la labellisation des deux Mairies annexes.

L'objectif, poursuivi par les différents sites, est de véhiculer une image dynamique et qualitative de la commune en offrant des services agréables, performants, fiables et modernes à tous les administrés.

En savoir plus sur la certification "Qualiville"

→ Qualiville - Résultats de l'enquête de satisfaction annuelle

Qualiville - Le bilan de vos suggestions/réclamations formulées en 2015


 


0800 373 373

Le service public à l’écoute des istréens


Grâce à un numéro vert (gratuit depuis un poste fixe), vous pouvez désormais signaler, aux services techniques municipaux, vos demandes de travaux de proximité sur le domaine public

0800 126 756
Par un simple appel téléphonique au numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) chacun peut signaler tout problème ou tout incident de tranquillité publique.
Toutefois, ce service ne gére pas les situations d'urgence, qui restent du ressort de la Police Municipale, de la Police Nationale ou des Pompiers. Mais en sera complémentaire.

Plus d'infos ...Plus d'infos ...