Vous êtes ici : ACCUEIL > MAIRIE > SERVICES MUNICIPAUX

SERVICES MUNICIPAUX




Téléphone : 04 13 29 50 00


Horaires d'accueil du public:

Lundi > 8h/18h (journée continue)
- Mardi au vendredi > 8h30/12h - 13h30/17h




NOTICES D'INFORMATION : INSCRIPTIONS ET DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Les notices ci-dessous vous expliquent les modalités d'inscription
et de renouvellement (ou demande) de documents administratifs.

Formalités réalisables à l'accueil Hôtel de Ville.

Documents administratifs :

Carte d'Identité Passeport biométrique Permis de Conduire Autres documents

Inscriptions :
Séjours Stages Sportifs Hebdo Sport / Hebdo Jeunes / Handi Sport / Sport en Famille / Aqua Parental
Aqua Bébé Pré-inscription en crèche


 

TABLEAU-FREQUENTATION-GUICHET

 

Voir toutes les infos mairie


 

La ville d’Istres certifiée “Qualiville”


Istres a obtenu le 11 août 2011 la certification QUALIVILLE, délivrée par l’AFNOR,. label qui reconnaît la qualité de ses services d’accueil. Seul deux villes dans les Bouches du Rhône ont obtenue ce label (Istres et Salon de Pce).

Cette démarche vient couronner un travail conduit au sein de l’administration municipale, pour lequel les services accueil, état civil, élections et cimetières, soit 70 personnes total, se sont pleinement impliqués depuis deux ans. Cette démarche a rassemblé personnels autour d’un objectif commun : améliorer le fonctionnement des services pour placer l’usager au coeur du service public.

La certification est le résultat d’un audit, réalisé par un expert indépendant agréé l’AFNOR, les 18, 19 et 20 juillet 2011 et qui sera ensuite renouvelé annuellement.

Qualiville porte sur les relations quotidiennes des administrés avec les services municipaux et vise notamment à :
• être à l’écoute des usagers
• proposer un accueil de qualité et performant
• répondre en moins de 15 jours aux courriers et réclamations
• réaliser une enquête de satisfaction annuelle

En perspective se dessine dans le cadre du projet de construction de la nouvelle cité administrative (prévue pour le printemps 2013 sur les rives de l’étang de l’Olivier), la création d’un guichet unique d’accueil, composé d’agents compétents sur l’ensemble de ces domaines. A terme, tous les services d’accueil municipaux pourront être dans le périmètre de la certification.

En chiffres
Istres est la 2e ville des Bouches-du-Rhône à obtenir cette certification (4e en PACA, 37e ville au niveau national). En 2011, 3 villes ont été certifiées avec Istres, à savoir, Sceaux et Montpellier.

 

Voir aussi > résultats de l'enquête de satisfaction annuelle

 


0800 373 373

Le service public à l’écoute des istréens


Grâce à un numéro vert (gratuit depuis un poste fixe), vous pouvez désormais signaler, aux services techniques municipaux, vos demandes de travaux de proximité sur le domaine public

0800 126 756
Par un simple appel téléphonique au numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) chacun peut signaler tout problème ou tout incident de tranquillité publique.
Toutefois, ce service ne gére pas les situations d'urgence, qui restent du ressort de la Police Municipale, de la Police Nationale ou des Pompiers. Mais en sera complémentaire.

Plus d'infos ...Plus d'infos ...


Istres VIlle provençale