CHANGEMENT DE NOM DE FAMILLE

| La demande concerne UN MINEUR :

> VOUS POUVEZ EFFECTUER CETTE DÉMARCHE EN MAIRIE :

  • À l’Hôtel de Ville,  auprès du service de l'État Civil le lundi de 8h à 18h et du mardi au vendredi : de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45

  • À la mairie annexe d’Entressen  : le lundi – mercredi – vendredi  de 8h à 12h et 14h à 17h et le mardi et  jeudi : de 8h à 12h / 13h45 à 17h45

⇒ pièces à fournir lors de votre venue en mairie :

• le consentement au changement de nom - Mineur de plus de 13 ans
• le consentement des 2 parents

La présence de l'enfant est des parents est t'elle obligatoire le jour du dépôt de la demande ?

  • Pour les enfants de moins de 13 ans :   seule la présence des 2 parents est nécessaire.
  • Pour les enfants de plus de 13 ans : le consentement, en plus de celui de ses 2 parents sera obligatoire et il devra être présent avec ses 2 parents.

| La demande concerne une PERSONNE MAJEURE :

> ETAPE 1 : CONSTITUER VOTRE DOSSIER A VOTRE DOMICILE

> ETAPE 2 : DEPOT DE LA DEMANDE

La demande de changement de nom doit être déposée sur rendez-vous sur :

ETAPE 3 > PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR LE DÉPÔT DU DOSSIER

  Je prends RDV en ligne

 Je prends RDV par téléphone : 

• Hôtel de ville :  04 13 29 50 00

• Mairie annexe Entressen : 04 13 29 56 50

• Mairie annexe Prépaou : 04 13 29 58 20 

> ETAPE 4 : CONFIRMATION

Pour confirmer ce souhait, le demandeur devra obligatoirement se présenter devant l’officier d’état civil au moins un mois après réception du dossier. Le RDV est fixé au moment du dépôt du dossier.

Besoin d'un renseignement ?

Que la demande concerne, une personne mineure ou majeure, vous pouvez contacter :

Le service de l'État Civil

  Tél : 04 13 29 50 00
Lundi de 8h à 18h
Du mardi au vendredi  :
de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h45
 etatcivil@istres.fr

-----------

La mairie annexe d'Entressen 

Mairie annexe d’Entressen  Tél : 04 13 29 56 50
Lundi – mercredi – vendredi  :
de 8h à 12h / 14h à 17h
Mardi -  jeudi  :
de 8h à 12h / 13h45 à 17h45
mairieentressen@istres.fr